Ça y est, dans quelques jours c’est la rentrée. Et c’est reparti pour un tour! Une nouvelle année à jongler entre tous ces rôles importants dans la vie (choisis les tiens … parent, enfant, conjoint, ami, pro, chef d’entreprise, bénévole, mentor,etc), tout en s’accordant du temps pour soi. Ce n’est pas tous les jours évident et je remarque cette fâcheuse tendance à s’autoflageller dès qu’on ne fait pas tout bien, ou qu’on n’est pas “assez ” (patient, aimable, compréhensif, à l’écoute, souriant, etc).

Pourtant se critiquer sans cesse ne mène à rien de bon. Alors pour éviter ce désagrément, j’ai décidé de m’octroyer dès à présent une médaille d’Or pour l’année 2024-2025. Ben oui. Je me libère d’un sacré poids, et je me fais la promesse d’une discipline bienveillante envers moi-même.

> Je me libère de mes croyances limitantes, des “je dois, il faut”, du “je ne vais pas y arriver”, du regard des autres, de la peur de me planter.
> Je me concentre pleinement sur la Création : créer des opportunités, de la joie, des étincelles, des clients, des expériences, et des aventures mémorables.
> Je m’entoure de ce qui et de qui me fait du bien et qui m’aide à grandir. Ce qui implique de faire le tri dans mes activités et mes relations. Sans peur et sans reproche.
> Je célèbre allègrement tous les pas. Les pas en avant, les pas en arrière, les pas sur le côté, les pas dans la neige, les pas dans la boue, les faux pas, les mauvais pas, les pas de géants, les tous petits pas.
> Je visualise la personne que je veux être à la fin de l’année. Et les petites étapes pour y parvenir. Et régulièrement (tous les trimestres dans ma routine), je regarde dans le rétro, objectivement la personne que je suis et ce que j’ai accompli.

Plus facile à écrire qu’à vivre. Mais l’écrire c’est déjà le vivre un peu.

Je sais que toi aussi tu mérites l’Or Olympique. A toi de t’en convaincre.
Alors … prêt.e à monter sur le podium?

Je crois en TOI.

Affectueusement,

Delphine
#TheCourageofBeing