Week-end prolongé à Florence. J’ai délibérément choisi de zapper la visite du Musée des Offices et celle de La Galleria dell’Academia. Je n’ai donc pas vu, de mes yeux vu le David de Michel-Ange, la Naissance de Venus de Botticelli ou la Méduse du Caravage.

Et j’en retire une joie immense.

La joie d’avoir laissé s’inviter l’Inattendu:

> Une immersion dans l’univers de Banksy par le biais d’un son et lumière captivant au cœur d’une église médiévale.
> La messe du dimanche de Pentecôte, assise pile poil sous la coupole du Duomo, enivrée par les senteurs d’encens et des cierges qui se consument, et transportée par la musique envoûtante de l’Orchestre National de Toscane.
> Respirer la ville de Florence, déambuler au gré de ses envies, le nez au vent, l’œil attiré par les empreintes de street art ici et là et les panneaux de signalisation détournés, se laisser porter par la foule traversant le Ponte Vecchio, et s’émerveiller de la quiétude du quartier de l’Oltrarno.

Tout en retrouvant mes amis le temps d’une visite du Duomo, d’une grimpette à San Miniato al Monte, d’une flânerie dans les jardins de Boboli, d’une pause “glace” ou d’un dîner tous ensemble. Et lors de ces moments, nous nous racontions nos petits miracles du jour.

“Create Space. This is where miracles occur”.

Et vous, comment laissez-vous de la place à l’Inattendu dans votre vie? Et quels sont les petits miracles que vous avez ainsi créés?

Affectueusement,
Delphine