Une visio un mardi matin. Un visage inconnu apparaît sur l’écran. Ce monsieur m’avait envoyé une invitation à connecter sur LinkedIn quelques jours plus tôt.
Seulement voilà, étant plus intéressée par les relations authentiques que par les liens superficiels qui ont lieu la plupart du temps en ligne, je n’accepte pas de demande de connexion avant d’avoir eu l’occasion d’échanger avec la personne. Rien de personnel. C’est la façon que je choisis d’étendre et de protéger mon réseau. My house, my rules. C’est comme ça. Tu prends ou tu prends pas.
Et bien lui, il a choisi de jouer le jeu et a pris le temps de la conversation. Je l’en remercie. Il se reconnaîtra.
Il m’explique m’avoir trouvée par hasard, avoir été intrigué par mon profil et mon histoire, et avoir laissé parler son instinct. Avant la conversation, j’ai également regardé son profil et le site web de l’entreprise porteuse de sens qu’il a créée, et ma curiosité a été piquée.
Alors on a parlé. De qui nous sommes. De ce qui nous anime. De nos façons de voir la vie. De nos activités respectives. Et nous avons évoqué la possibilité d’une collaboration.
Une discussion authentique, spontanée, mêlant sérieux, curiosité, et espièglerie.
Et comme souvent quand c’est l’intuition qui mène la danse, un lien s’est créé. Bien plus solide qu’un simple clic sur “Accepter l’invitation”.
Que va-t-il advenir de cette rencontre ? On verra bien. Un pas à la fois.
Mais pour le moment, mes tripes me disent “Je le sens bien”.
Et ça, ça me donne sacrément l’envie d’explorer les possibilités qui viennent de s’ouvrir.
Et comme vous vous posez tous la question, j’ai évidemment accepté l’invitation à connecter !
Trust your guts.
Be Brave.
Delphine
Photo – DP – Paris – Mars 2025. Faut pas chercher à comprendre, j’avais juste envie de mettre cette photo colorée de cette fresque de Seth, street-artiste dont j’admire le travail. My house my rules quoi!