Je lui propose de voir la ville autrement, lors d’une promenade à la découverte de ses fresques d’art urbain. Cette ville, elle la connaît bien, pour y avoir travaillé quelques années. Avec enthousiasme, elle enrichit ma proposition, et m’entraîne vers quelques lieux qu’elle affectionne particulièrement, comme le Couvent des Clarisses, véritable bijou niché au cœur de la ville. Nos pas résonnent sur les pavés de Roubaix, le soleil nous réchauffe le visage, nous sommes à l’affût de pépites et de sensations artistiques et architecturales.

Surtout, quelle joie de passer cette après-midi avec elle (Elle se reconnaîtra!). Nous avons cette capacité à échanger avec légèreté et bienveillance sur des sujets importants et profonds. Et ça me fait un bien fou!

Comme elle le dit si bien, ensemble “nous avons fabriqué un moment heureux”. C’est ce qui compte le plus. Et ça n’a pas de prix.

Mon année 2024 a été jalonnée de moments heureux. Et nombreux sont ceux (dont certains parmi vous) qui y ont contribué. MERCI !

Et des moments moins heureux (souvent on ne les crée pas ceux-là, ils nous tombent tout seuls sur le coin de la figure). Ils font partie intégrante de l’équilibre de la vie.

L’année 2024 bientôt s’achève. Ne t’arrête pas. Continue à fabriquer tes propres moments heureux.

Be brave.

Delphine

#TheCourageofBeing

Photo – DP – Septembre 2024 – Roubaix.