Toute ressemblance avec des situations réelles n’est absolument pas fortuite.
> “J’aimerais tant me remettre au yoga, mais il m’est impossible de trouver 30 minutes par jour.” OK. Jetons un œil au temps que tu as passé sur ton téléphone hier, et particulièrement à ton temps passé sur Instagram ou à jouer à des jeux à la con.
> “Je n’ai pas confiance en moi. Je ne me sens pas capable d’aller discuter de ma carrière avec mon N+2”. Et si tu mettais la confiance en soi à la benne pour un moment et que tu allais puiser un peu de courage? Parce que si on regarde les épreuves que tu as traversées dans ta vie, je sais que du courage, tu en as.
> “Mais t’es malade! Tu ne peux décemment pas laisser ton fils s’embarquer dans un cursus STAPS alors qu’il a les capacités pour faire une prépa!”. Si c’est ça qu’il a envie de faire, je vais le soutenir dans cette voie. J’en vois suffisamment des gens autour de moi pas super à l’aise dans leurs godasses qui vivent la vie de quelqu’un d’autre (de Papa qui n’a pas eu la chance de faire de grandes études, de Maman qui voulait être violoniste, ou du Grand-Père qui a fait l’X et qu’il serait malvenu de décevoir). Alors si je peux éviter ça à mon fils …
> “J’ai envoyé 20 CV et lettres de motivation et que des non-réponses ou des réponses négatives, j’en ai ma claque”. Je t’invite à changer d’approche : tu te renseignes de façon extrêmement poussée sur les entreprises qui t’intéressent, tu identifies les défis qu’elles ont à relever, tu fais jouer ton réseau pour entrer en contact avec les personnes qui prennent les vraies décisions business, et tu leur expliques concrètement la valeur ajoutée que tu peux leur apporter?
Je m’amuse énormément à chahuter mes clients (et à me chahuter moi-même) et à provoquer l’émergence d’autres réalités. Aider à la création de cet espace où les petits miracles surgissent.
Si vous vous sentez enfermés dans votre réalité, et avez envie d’échanger avec quelqu’un d’un peu fou pour vous ouvrir d’autres perspectives, vous savez où me trouver ! J’habite au Pays des Merveilles 😉
Affectueusement,
Delphine
#TheCourageofBeing
Photo – DP – Février 2024. A la chasse aux “Invaders” dans Paris.