C’est l’heure pour elle de trouver un stage de fin d’études. 90% de ses camarades de promo ont trouvé le leur. Et certains, pas des plus bienveillants lui font d’ailleurs remarquer: “Tu n’as toujours pas trouvé ton stage? Mais va falloir te dépêcher quand même…” Ce n’est pas facile à entendre, sa confiance en elle s’en trouve facilement ébranlée. Et il serait bien tentant et facile de se rabattre sur ces grosses entreprises en demande qui viennent directement démarcher dans son école.

Sauf que ces entreprises-là ne l’intéressent pas.

Ce qu’elle veut, elle, c’est un stage dans la FinTech. Alors elle assiste à des conférences spécialisées, et elle prend des touches qui aboutissent parfois à des rencontres avec des acteurs dans le domaine. Rencontres qu’elle prépare en s’informant sur l’entreprise et ses problématiques du moment, afin de pouvoir réfléchir à comment elle peut apporter de la valeur. Rencontres qui ne se soldent pas toujours par une proposition de stage, au contraire, mais qui permettent de créer des liens et appellent d’autres rencontres. Et c’est reparti pour un tour.

Nous avons travaillé ensemble à cette approche. Elle en a fait des tours! Et est sacrément sortie de sa zone de confort. Mamma Mia. Elle a souvent eu envie de baisser les bras, mais toujours elle s’est ressaisie. Elle le veut férocement son stage dans la FinTech!

“Hello Delphine! Xxx m’a fait une offre de stage!” – C’était le 15 mars.

Elle est courageuse. Elle est persévérante. Elle est admirable. Elle a beaucoup d’humour. Elle est une source d’inspiration.

Elle se reconnaîtra.

Be brave.

Delphine

#TheCourageofBeing.