Plus envie de faire du sport, d’aller grimper, d’aller marcher dans le Vuache ou ailleurs.
Des excuses à foison. “De toute façon il ne fait pas beau, je dois organiser les vacances d’été, l’anniversaire de Jeanne, faire ma valise pour partir à Lyon, accueillir les copains de passage, tondre la pelouse entre deux averses”.
Et puis l’envie va bien finir par revenir.
Bah non.
Le sport est essentiel à ma santé mentale et physique. Et être en forme physique et mentale est une de mes priorités. Pas de compromis à ce sujet.
Alors à défaut de jouer avec “envie”, j’ai invoqué ma copine “discipline”, et même si le feu n’était pas là, j’ai enquillé à la maison une séance de HIIT et une séance de yoga. Et le lendemain grimpe, sans envie, et le surlendemain une demi heure de yoga.
Et il faut bien reconnaître que ça me fait du bien, et que même si le feu n’a pas encore repris, une étincelle s’est allumée.
La discipline est là pour nous aider à faire ce qui doit être fait, même quand on n’en a pas envie. Et c’est en la nourrissant quotidiennement, que pas à pas, nous progressons vers les objectifs que nous nous sommes fixés.
Si tu aspires à une vie centrée sur ce qui est véritablement important pour toi, il n’y a pas de raccourci possible.
Et toi, comment jongles-tu entre envie et discipline dans ta vie?
Affectueusement,
Delphine
NB: Depuis que j’ai griffonné ce post il y a quelques semaines, le plaisir et l’envie reviennent …Lentement mais sûrement. Patience et Persévérance.
#TheCourageofBeing