Quand nous étions petits, elle était synonyme de rires, de jeux, de liberté, et de retrouvailles avec les copains.

Pour Jeanne au collège et pour Mayol au lycée, elle sonne toujours, et même si sa nature change, elle reste à les entendre synonyme de rires, de jeux, de liberté et de retrouvailles avec les copains.

Qu’en est-il pour nous, qui parfois (trop souvent) nous sommes laissés emporter par le tourbillon de la vie d’adulte, notre âme d’enfant entraînée profondément dans le vortex? C’est que c’est sérieux la vie d’adulte, attention! Les responsabilités, les enjeux, tout ce à quoi il faut penser au quotidien, ce que la société attend de nous, des injonctions incessantes, fais pas ci fais pas ça, j’en passe.

Bref, on n’est pas là pour déconner.

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous (et j’ai hâte de l’entendre ou de le lire dans les commentaires!) mais quand la vie devient trop sérieuse ou que je me prends trop au sérieux, j’étouffe. Je suis restée une grande enfant. Et je suis sûre que vous aussi, au fond. (Si ce n’est pas le cas, il faut arrêter de lire ce post et de perdre votre temps, et retourner à une activité “sérieuse”!)

Personnellement, j’aime me créer ces bulles de liberté, où l’on s’affranchit des règles strictes que l’on s’impose ou que l’on nous impose au quotidien, où l’on s’autorise à jouer et à explorer, à laisser libre cours à l’imagination et à la spontanéité.

C’est là, dans cet espace sacré, que se joue un processus de réinvention, de redéfinition, de renouvellement, de RE-CREATION.

Ce sont mes virées en montagne, mes lectures, ces plages que je décides consciemment de laisser libres (et non vides) dans mon agenda, ces invitations acceptées sur un coup de tête, et ces conversations fascinantes avec des personnes inspirantes.

C’est un état d’esprit que je choisis consciemment de cultiver. Celui de laisser s’exprimer mon âme d’enfant. Et ça m’aide à grandir.

Plus le temps passe, plus j’ai l’impression ma vie entière devient une récréation, un terrain de jeu sans fin où je peux être pleinement moi-même.

Et pour vous … c’est comment la récré?

Avec étincelles et pétillance,

Delphine

#TheCourageofBeing

Photo : Cette semaine, c’est l’heure de la récréation et de la recréation “En suivant les éléphants” à Chambéry.