C’est le thème qui s’est imposé à moi pour 2025. Et il résonne tellement bien que j’ai décidé de l’honorer, un petit peu chaque jour.
Alors, je ne vais sans doute pas me lever le matin à 6h20 en chantant joyeusement «Allez Delphine, c’est parti pour une nouvelle journée d’Apaisement et de Lâcher Prise, youhou!»
Et je n’ai pas non plus transformé ma maison en temple zen tapissé de post-it «Apaisement et Lâcher Prise» (bon il y a a quand même un sur mon bureau).
Et je sais pertinemment, que malgré mes bonnes intentions, il y aura des bons gros moments où je vais sacrément dévier du thème et péter un câble (l’expérience ne ment pas).
Loin d’une injonction, j’accueille ce thème comme un farfadet pétillant et bienveillant qui volette et me montre le chemin. Et avec lequel je vais me connecter de temps à autre.
Et quand mes enfants, avec un petit sourire en coin me lancent (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois depuis ce début d’année!) un «Respire Maman, apaisement et lâcher prise on a dit !», c’est que la sauce prend!
Et Toi, sous quelle étoile souhaites-tu placer 2025? Quelle énergie, quel mot, quelle intention te guidera pour créer la vie que tu veux, un petit pas à la fois?
Bonne année.
Affectueusement,
Delphine
#TheCourageofBeing
Photo – Janvier 2025 – Apaisement et Lâcher prise en famille. Combloux.