Explorer les alentours du barrage d’Emosson, découvrir la Vanoise en été et les Écrins en ski de rando, visiter le Costa Rica, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, apprendre à photographier la lune, faire un stage d’impro théâtrale et de self-défense, clore l’ascension des 14 sommets de plus de 2000m des Bauges (plus que 3!), l’arête à Marion avec les copains, la traversée des Aiguilles Marbrées, réussir à flasher l’Invader qui se trouve dans l’ISS.
Voici quelques-uns de mes rêves.
Et puis, il y a le Mont Aiguille. Ce coquin qui nous fait de l’œil à chaque fois qu’on descend dans les Alpes de Haute-Provence chez les parents d’Arnaud. Nous avions pris rendez-vous pourtant cet été 2024. Deux week-ends réservés rien que pour lui, pour être sûrs, au cas où la météo nous jouerait des tours. Deux week-ends qui sont tombés à l’eau, littéralement, pour cause de flotte incessante à cet endroit-là à ces dates-là précisément. Damned ! Sacrebleu ! Saperlipopette!
Mais voilà que le soleil éclaire la Haute-Savoie, et que s’ouvre un créneau pour la réalisation d’un autre rêve, celui de la rando vertige combinant le Marteau et les Pointes d’Ayères. Ou comment un impossible est à l’origine d’un possible.
Peut-être que je ne réaliserai pas tous les rêves de ma boîte. Peut-être que certains en sortiront, parce que finalement, l’envie aura changé. Peut-être que d’autres n’auront même pas eu le temps d’y entrer, comme cette magnifique sortie ski de rando aux Rochers des Enclaves, “aussitôt évoquée aussitôt réalisée”. Et je ne doute pas que rencontres, lectures, discussions, viendront, au fil du temps, glisser d’autres petits papiers dans la boîte.
L’essentiel pour moi, c’est de nourrir et de chérir le contenu de cette boîte. Car une fois le rêve verbalisé, le premier pas vers sa réalisation est enclenché. Alors, comme une petite fille, je laisse ma boîte ouverte à tous les vents et je continue de goûter à la magie que me procure son champ des possibles.
Et toi, quel est un des rêves de ta boîte? Et quel est un tout petit pas que tu peux faire aujourd’hui pour t’en rapprocher?
Be brave
Delphine
#TheCourageofBeing
Crédit photo – Zanardi.