Tampes, Môle, Uble, Posettes, Combloux, Mayères, Anterne, Roc des Tours, Salève, Col de Niard, Cessens, Grand Colombier, Tête de Torraz, Tête des Lindars, Crêt de la Goutte, Thônes, Col de Fer, Taillefer, Rochers de l’Aigle, Pointe de la Fougère, Grand Roc, Mont Llaret, Lac de Camporells, Angroustine, Carlit, Cambra d’Ase, Gorges de Caranca, Aiguille de Serraval, Chaurionde, Sambuy, Mont Colombier, Rochers de Bade, Lac de la Vogealle, Tré le Molard, Mont de la Coche, Monts d’Ain, Armenaz, Pécloz, Quatre Têtes, Lago di Ledro, Monte Telegrafico, Alpe di Siusi, Rada di Vael, Torri del Vajolet, Piz Boé, Cascades de Fanes, Fonda Savio, Tre Cime, Cinque Torri, Dents Blanches, Roc de Tavaneuse, Pointe d’Almet, Dent des Portes, Banc Plat, Bargy, Doran, Pleuven, Trélod, Dalle de Mévonne, Seven Sisters, Mont Lachat de Châtillon.

Que d’escapades en 2023! Et d’autres peut-être à venir, l’année n’est pas encore terminée !

Randonnée pédestre, raquettes, via ferrata, course d’arêtes, ski de rando. Et tant de pas pour franchir la barre des 52000 mètres de dénivelé positif la semaine dernière.

Un chiffre qui pourtant n’était en rien un objectif en début d’année. Un chiffre qui est apparu en ligne de mire au fil des sorties, et à mesure que les lignes se multipliaient dans mon fichier de suivi. Un chiffre qui est devenu une obsession, et que je me devais d’atteindre, “no matter what”.

Bien loin de l’ambition d’origine qui était de me créer ces poches d’air du mardi pour “simplement” explorer mon envie et mon besoin de continuer à grandir, de me développer, de me dépasser, de me connecter à, d’ÊTRE plutôt que de FAIRE.

52000. Ça y est, c’est fait, et je n’ai pas sorti le champagne.

Voilà ce que j’ai appris de cette aventure.

  • Une journée off par semaine, c’est un mode de fonctionnement qui me convient bien.
  • Je suis super fière d’avoir réussi à maintenir cette discipline tout au long de l’année. Et progressivement, le sentiment de culpabilité associé à m’autoriser ces sorties s’est atténué jusqu’à se volatiliser complètement!
  • Se dépasser et sortir de sa zone de confort, OUI. Le mode “Bulldozer”, se mettre dans le rouge, souffrir. NON.
  • C’est lors de ces journées que me viennent mes meilleures idées, que mes pensées se décantent et que s’ouvrent de nouvelles perspectives. Et ça c’est cool!
  • Quand je suis connectée à la Nature, je me sens à la fois très grande et toute petite. J’adore cette sensation.

Pas de nouveau chiffre en vue. Retour au plaisir, au jeu, à l’exploration, à grandir sans se faire mal, à respecter son rythme, aux étoiles plein les yeux et à être connectée à plus grand que soi. 

C’est ça mon objectif. Qu’en pensez-vous? Champagne?

Affectueusement,

Delphine

#TheCourageofBeing

Photo – DP – Dec 2023 – sur les pentes du Mont Lachat de Châtillon (Haute-Savoie)